Cadre de vie

Cadre de vie

Le CFA est situé au cœur du pôle d’enseignement et de formations agricoles de Tours Fondettes agrocampus. Il bénéficie d’un parc arboré d’une superficie de 20 hectares, sur la commune de Fondettes, à 5 kilomètres de TOURS. Il est desservi par une ligne de bus de la ville (FIL BLEU) depuis le centre de TOURS (ligne 11).

 

Les Horaires

 

Apprentis :

JOUR MATIN APRES MIDI
Lundi 9 h 30 – 12 h 30 13 h 30 – 17 h 30
Mardi au Jeudi 8 h 30 – 12 h 30 13 h 30 – 17 h 30
Vendredi 8 h 30 – 12 h 30

 

DIMA :

JOUR MATIN APRES MIDI
Lundi 13 h 30 – 17 h 30
Mardi au Jeudi 8 h 30 – 12 h 00 13 h 30 – 17 h 30
Vendredi 8 h 30 – 12 h 00

 

Les Transports

Gare de TOURS
Place Jean Jaurès Bus Ligne n°11 arrêt la Plaine
Retour Arrêt le Chaussé
Pour les horaires, informez –vous auprès de FIL BLEU au 02 47 66 70 70 ou www.filbleu.fr

 

L’hébergement et la restauration

Le CFA dispose d’un internat mineur garçon de 28 lits (chambres de 4) et d’un internat majeur (garçons et filles) de 64 lits (chambres de 2). Les filles mineures sont prises en charge au niveau de l’internat du Lycée de Fondettes ou de Chambray les Tours. Le service de restauration est assuré tous les jours du lundi midi au vendredi midi (sauf durant les vacances scolaires).
Les apprentis ont également à leur disposition un Foyer socioculturel. Les apprentis internes peuvent aussi bénéficier de sorties organisées, et ont au minimum une heure d’étude encadrée en salle par jour de présence.

 

La salle multimédia :

Une salle dotée de 18 postes informatiques, accessible sous responsabilité d’un formateur permet aux apprenants de s’initier ou de se perfectionner dans le domaine de la bureautique, de l’informatique et de la recherche internet.

 

Le Centre de Ressources :

Le CDR et son équipe accueille tous les apprenants de 8 h 30 à 18 h 30 pour les aider dans leurs recherches tout au long de leur formation, grâce à son fonds documentaire et son équipement informatique (10 postes connectés à internet, en libre service).

 

Le parking :

Les apprenants internes peuvent se garer sur le parking gauche (devant l’internat) en entrant dans l’enceinte de l’établissement. Le parking de droite est mis à la disposition pour les apprenants demi-pensionnaires ou externes. Un parking vélo scooter, moto est à la disposition à côté du parking réservé au personnel. Les véhicules garés sur les parkings restent sous la responsabilité de leur proprié-taire.

 

L’Association Sportive et Culturelle :

L’ASC est une section de l’Association Sportive et Culturelle du lycée. Une cotisation annuelle de 15 euros permet aux apprentis de :

– organiser et de favoriser des sports et activités en plein air,
– promouvoir et encourager toutes activités ou manifestations entrant dans le cadre de l’éducation socio-culturelle,
– prolonger les actions d’animation et de rayonnement de l’établisse- ment,
– contribuer à assurer dans les meilleures conditions la vie et le fonctionnement du centre socio-culturel.

 

L’ASC a permis de mieux répondre aux besoins des apprentis : équipements pour l’internat, création d’un foyer, mise en place de sorties
en soirée…

Galerie