Assistant sélectionneur colza (H/F)

Catégorie(s) : Offres d'emploi - CDD / CDI

Ajouté le : 04 Juin, 2019

 

 

Société : EURALIS

 

Localisation : 117, avenue de Vendôme – 41000 BLOIS

 

MISSIONS :

Au sein de l’équipe de recherche « Sélection colza » vous serez responsable de la gestion opérationnelle et de l’optimisation pratique (gain en sécurité, en temps,…) de la pépinière de sélection créatrice.

Vos principales missions seront :

  • Appliquer le programme de sélection, mettre en place des pépinières de sélection (Semis, Récolte) et effectuer le suivi agronomique des parcelles (binage, broyage, traitement des allées…) via des échanges réguliers avec les agriculteurs propriétaires des parcelles.
  • Intervenir dans la sélection par la réalisation de chantiers notations, d’appréciation globale des individus testés et de prélèvements de plantes, en collaboration avec les équipes impliquées (laboratoire, sélectionneurs).
  • Suivre certains projets spécifiques du semis à la récolte et soutenir, de manière ponctuelle, l’équipe expérimentation lors de notations réalisées sur des parcelles du réseau français (déplacements occasionnels).
  • Animer une équipe de saisonniers (de 5 à 30 personnes) pour les périodes de saisonnalité : recrutement et gestion du planning (suivi des heures, répartitions des activités) aussi bien au champ, pour les travaux de pose de poches, de notations ou de récolte, qu’en salle pour les travaux de battage et de préparation de semis.
  • Assurer le suivi, le tri des lots de semences en chambres froide ainsi que de la mise à jour de la traçabilité des lots dans notre base de données.

 

PROFIL :

De formation agricole de type BTS, DUT ou Licence pro, vous avez le goût des travaux agricoles et du travail en extérieur, une grande rigueur et un bon sens de l’observation.

Vous appréciez le travail en équipe et êtes à l’aise dans l’animation de personnel saisonnier.

Une première expérience dans le milieu agricole serait un plus.

 

Type de contrat :

Contrat à Durée Indéterminée – prise de poste dès que possible

 

Rémunération :

Fourchette 25 000 – 30 000 €