Chargé d’opérations d’Aménagements Paysagers H/F

Catégorie(s) : Offres d'emploi - CDD / CDI

Ajouté le : 21 Nov, 2023

 

Direction patrimoine végétal et biodiversité

Service Projets Paysagers

Cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux
Par voie statutaire ou contractuelle
Lieu d’exercice du poste : Mairie de Tours (37)
Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés

 

MISSIONS :

 

Le plan nature en ville déployé sur la ville de Tours comprend différents axes dont la création d’ilots de fraicheurs par la création de jardins, d’espace verts sur voirie, d’opérations diverses de
végétalisation et déminéralisation dans l’objectif de rendre plus résiliente la ville face au changement climatique. Le Service Projets Paysagers est chargé de la partie opérationnelle de la conception à la livraison du nouvel espace. Actuellement cette unité est composée de 2 techniciens expérimentés et d’une chargée de missions co-construction avec les habitants. Le
recrutement d’une 3eme personne permettra de mettre en œuvre de nouvelles opérations d’aménagements paysagers sous toutes ces formes.

 

Placé sous l’autorité du Responsable de Service Projets Paysagers, vous serez chargé(e) de :

Activités principales :

– Contribution et proposition de projets paysagers, élaboration et réalisation des croquis et des plans projets,
– Chiffrage des projets paysagers,
– Elaboration de cahiers des charges et pièces pour DCE ou conventions et rapports d’analyse des offres,
– Gestion de consultations sans nécessité de publicité,
– Organisation, suivi et contrôle de l’exécution des travaux à l’entreprise pour les aménagements paysagers compris ouvrages (assainissement, soutènement),
– Suivi de l’exécution de marchés de travaux de la notification jusqu’à la réception y compris aires de jeux pour la partie nivellement et intégration paysagère (suivi général du chantier),
– Participation ou animation des réunions liées aux chantiers.

 

Activités spécifiques :

– Veille technique et développement d’une expertise en matière d’aménagements favorisant la biodiversité,
– Contribution a des documents référentiels,

 

PROFIL RECHERCHÉ :

 

Savoir-faire :
– Diplôme : niveau BAC+2 BTS aménagements paysagers,
– Permis B obligatoire,
– Expérience précédente sur des postes similaires souhaitée,
– Connaissance minimum de l’environnement administratif des collectivités (notions financières et commande publique),
– Maitrise des outils bureautiques.

 

Savoir-être :
– sens du service public,
– capacités d’organisation,
– capacité à travailler en équipe et en transversalité,
– autonomie

 

Habilitations : A.I.P.R. souhaitée

 

REGIME DE TRAVAIL :

39h00 par semaine
20 jours de RTT par an

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à

Madame Laurence CHAPACOU, Responsable du Service Projets Paysagers au 02.47.21.62.77 ou 06.32.75.56.04 ou l.chapacou@tours-metropole.fr.

 

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes et si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois
derniers comptes rendus d’évaluation professionnelle) sont à adresser par courrier électronique à la Direction des Ressources Humaines à drh.recrutement@tours-metropole.fr en indiquant la
référence 1665 (Monsieur le Président de Tours Métropole Val de Loire – Direction des Ressources Humaines – 1 à 3 rue des Minimes – 37926 TOURS CEDEX 9) jusqu’au 29 novembre 2023
inclus