Jardins et terroirs réussis malgré la pluie

Catégorie(s) : Actualités

Ajouté le : 13 Juin, 2019

 

Malgré un temps qui faisait grise mine, la journée jardins et terroirs qui s’est déroulée samedi, à l’Agrocampus Tours Fondettes, a été un beau succès.

 

Une organisation réalisée avec une grande maîtrise par les jeunes étudiants de BTS production animale sous la houlette de Christelle Alonzeau, enseignante en zootechnie.
La scène ouverte organisée par P. Berton et J.-J. Garnier a apporté une animation appréciée des visiteurs.

 

« Merci à celles et ceux qui ont fait le travail invisible indispensable à la fluidité de l’accueil dans le pôle
coordination, tout particulièrement la gestion des repas : éleveurs et rôtisseurs pour la qualité du méchoui avec plus de 150 repas, un résultat inattendu au vu de la météo », observe Jean-Michel Bregeon, directeur de l’Agrocampus qui ajoute : « L’objectif était d’avoir une journée de printemps prenant de l’ampleur. Il semble que nous ayons une très bonne base. Il sera possible l’an prochain de donner encore plus d’envergure à la manifestation. »

 

Deux objectifs en projet pour 2020 : doubler le nombre de producteurs et trouver une association qui organiserait, autour du stade, une activité de type vide-greniers, brocante ou vide-jardins.

 

Les personnes intéressées peuvent contacter dès maintenant Stéphane Barmoy, directeur de l’exploitation agriculture-maraîchage de l’Agrocampus ou son assistante, Virginie Clerté.