Des nouveautés pour la rentrée à l’Agrocampus

Catégorie(s) : Actualités

Ajouté le : 19 Sep, 2019

© Photo NR

 

Jean-Pierre Genet a succédé à Jean-Michel Bregeon à la Direction

 

L’Agrocampus a fait sa rentrée sous le signe du changement, avec l’arrivée d’un nouveau directeur, Jean-Pierre Genet, qui succède à M. Brégeon.

 

C’est une arrivée qu’il fait en tant que voisin puisqu’il dirigeait l’établissement agricole d’Amboise et de Chambray depuis sept ans. C’est sa 16e rentrée en responsabilité et la 25e dans l’enseignement agricole public en région Centre – Val de Loire.

 

Autres nouvelles personnes qui ont rejoint l’équipe de direction : Mouna Kouidhi, directrice-adjointe chargée de la formation continue et de l’apprentissage, directrice du CFA et du CFPPA, et Jérémie Dupuis, conseiller principal d’éducation du Legta.

 

Stabilité et projets à venir Avec 450 élèves au lycée, 280 au CFA et un chiffre encore non finalisé dans la formation adultes, qui continue à bien se remplir, on note une stabilité dans les effectifs. Il reste quelques places en seconde générale et dans la filière horticole, avec des formations très intéressantes pour l’avenir de ceux qui s’y engagent.

 

L’autre nouveauté au CFA est l’ouverture d’un nouveau CAP fleuriste. « L’établissement propose des formations professionnelles technologiques et surtout générales. On aura le même bac qu’à l’Education nationale, avec des options spécifiques à l’enseignement agricole, orientées vers l’agronomie, le territoire et l’agro-écologie », précise Jean-Pierre Genet, le directeur, également proviseur du lycée.

 

A remarquer que les travaux du parking, financés par la Région, sont en voie d’achèvement, et que d’autres projets sont à venir prochainement.